UNCCAS

Associations

Information

L’une des forces du réseau des Centres Communaux et Intercommunaux d’action sociale est son double ancrage, à la fois local et national. Observateurs et témoins de la demande sociale telle qu’elle s’exprime au quotidien sur nos territoires, les CCAS/CIAS sont aussi des acteurs à part entière investis d’une mission
fondamentale d’accès aux droits, de prévention, de développement social local.  

Fort du rôle de proximité de ses adhérents, en métropole et outre-mer, l’Union Nationale des CCAS/CIAS les représente, les soutient, les informe, les forme, les accompagne dans toute la diversité de leurs missions, de leurs activités et de leurs territoires.

En un mot, l’UNCCAS est au service des CCAS/CIAS, eux-mêmes au service de nos concitoyens. Agir pour tout le monde, en particulier. Telle est la devise de ce réseau au cœur des solidarités.

L’Union nationale des centres communaux et intercommunaux d’action sociale est une association loi 1901 fondée le 10 novembre 1926. Elle est présidée depuis le 11 décembre 2020 par Luc Carvounas, maire et président du CCAS d’Alfortville. 

Secteur d'actvité
accès aux droitsaction socialeaide à domicilebudget et finance publiquedomiciliationenfancefamillehandicapinclusion financiereobservation et diagnostic de territoirespersonnes âgéesressources humainessanté

Social media

Contact details

Produits, services, expérimentations...

Actus & kiosque

Sessions

Documents & Links