Orange

Entreprises

Information

Avant la crise sanitaire, en France, 9 millions de personnes vivaient sous le seuil de pauvreté. Parmi elles, 5millions cumulent précarité numérique et sociale. Alors que les services de l’Etat dématérialisent de plus en plus

leurs services et que les plateformes commerciales de mise en relation, souvent porteuses de « bons plans », sedéveloppent, le numérique devient pour ces personnes un facteur supplémentaire d’exclusion. La crise sanitaire a démontré à quel point il est indispensable d’avoir accès au numérique notamment pour le suivi de la scolarité des jeunes en temps de confinement. La réduction de la fracture sociale n’est pas seulement du ressort des ONG et de l’Etat, les entreprises peuvent aussi y apporter leur contribution.

Orange, grande entreprise leader dans les télécoms, a un rôle à jouer pour réduire la fracture numérique en rendant ses offres accessibles à tous (personnes en situation de handicap , seniors agés, personnes en précarité sociale ) Orange est engagé pour la réduction de la fracture numérique et sociale en proposant des offres accessibles (offre coup de pouce live box), des dispositifs d'inclusion et d'accompagnement (orange digital center, ateliers numériques) mais aussi des solutions en partenariat avec les collectivités locales pour rendre accessible l'accès au numérique à tous (réduction sociale téléphonique, fonds de solidarité logement) qui seront présentés lors du salon de l'UNCASS.

Secteur d'actvité
accessibilitéhandicapinsertionintelligence artificiellenumériquepersonnes âgéesprécarité

Social media

Contact details

Sessions

Documents & Links