Le numérique social au service des élus : témoignage du CCAS de Wasquehal

Thursday, February 10, 2022 10:00 AM to 11:05 AM · 1 hr. 5 min. (Europe/Paris)
Webinaire (digital)
numériquepersonnes agéessolidaritéisolementaccompagnement

Information

Retrouvez en REPLAY le témoignage du CCAS de Wasquehal, lors d'un webinaire coorganisé par l’UNCCAS et BipPop dans le cadre des rencontres « Demain, tous vieux » de septembre 2021...


Le constat en France est préoccupant : 2 millions de personnes âgées sont en situation d’isolement et ce chiffre ne cesse d’augmenter (éloignement de la famille, perte de mobilité et d’autonomie, perte du lien social, crise sanitaire). Bip Pop apporte une réponse à ce besoin sociétal fort de prévention de l’isolement des aînés et plus globalement des personnes empêchées, que ce soit par l’âge, la santé, le handicap ou la fracture sociale.


Avec Bip Pop, le numérique accompagne les élus, les agents, les associations et les personnes qui ont envie d'aider à réduire l’isolement des personnes fragiles, le numérique est au service d'une action sociale élargie, adaptée à chaque politique locale. Bip Pop répond aux besoins des territoires et aide à traduire techniquement les caractéristiques de l’ABS dans chaque écosystème et contribue à en renforcer l’attractivité.


Bip Pop s’adresse aux collectivités qui jouent un rôle de tiers de confiance et coordonnent de façon pérenne et sécurisée les solidarités locales. Bip Pop aide à irriguer les petites communes où la solidarité de voisinage existe mais parfois ne suffit plus pour assurer une continuité de lien social, où les associations en place agissent mais ont besoin de renforcer voire de rajeunir leur bénévolat.


Pour aller plus loin, BipPop vous propose de participer à l’un des Speed Dating d’expert qu’il animera les 29 et 30 mars 202 dans le cadre du congrès.